Les accumulateurs Cad-Ni 'VOLTABLOC' des deux alimentations du récepteur EM038B étant HS, j'ai décidé de reconstruire deux blocs mais avec des éléments Cad-Ni de type AA ce qui permettra de disposer d'une alimentation fonctionnelle.
jeudi 13 juin 2024
EM38B: VOLTABLOC
Un modèle de support est réalisé en impression 3D qui permet d'accueillir 7 éléments CadNi pour un tension totale nominale de 8.4V sous 800mA/h.
Les éléments sont raccordés par de la tresse à dessouder, les deux éléments terminaux sortant sur des vis comme sur le modèle original.
Un carton est imprimé avec une reproduction maison de l'étiquette originale et les extrémités sont peintes en rouge (+) et blanc (-) comme sur les blocs d'origine. Cette reproduction est réalisée pour le plaisir, les blocs étant totalement cachés dans l'alimentation.
Il ne reste plus qu'à tout remettre en boîte et à vérifier la bonne charge avec l'alimentation d'origine dont seul le condensateur de filtrage aura été changé. A noter que la charge s'effectue directement à partir du redresseur Sélénium sans aucun capacité de filtrage donc sur les alternances positives ...
Libellés :
EM38B
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire