mercredi 6 décembre 2023

R392/URR: CV278 et Boîte de tubes de remplacement

La vente aux enchères de la fin de la collection d'Edmond et de la collection de M.Perrot ce dimanche a été l'occasion d'acquérir quelques pièces intéressantes dont une boîte de tubes de rechanges CY-1298 contenant tous les tubes - dont certains difficiles à trouver - du récepteur R392/URR ainsi que son convertisseur FSK CV-278/GR. 

La boîte de rechange d'origine Philco tout comme mon R-392 semble être assez rare, et je n'en avais jamais entendu parler avant mes recherches préalables à l'acquisition. Une bonne pioche !


Le convertisseur CV-278 était proposé à la vente précédente mais avant la présentation du récepteur. Je n'avais pas enchéri n'étant pas sûr d'obtenir le récepteur associé. Ici encore, une excellente affaire, d'autant que l'équipement m'est revenu moins cher que si j'avais dû acheter à l'unité les deux connecteurs fournis avec !
L'équipement est complet à l'exception de quelques vis manquantes sur la fixation des vu-mètres, vis dont j'avais fait un peu de stock lors de la remise en état de mes R390/URR et R391/URR.

Encore une vente étonnante au regard du nombre d'erreurs dans l'identification des matériels, de la vente séparée d'éléments associés et indispensables ainsi que des prix plus que bradés ayant été adjugés....  Tant mieux l'acquéreur averti qui aura su regrouper les différents éléments ...

D'autres photos à venir de quelques autres équipements achetés à cette occasion. A suivre donc.

Aucun commentaire: