dimanche 4 décembre 2022

Divers: Dispersion de la collection de F8RF

Une page se tourne avec la dispersion samedi de la superbe collection de mon ami Edmond Codechevre - F8RF - dans des conditions qui n'auront même pas permis de conserver ensembles des pièces qui le méritaient et encore moins les histoires qui les accompagnaient. 

Edmond avait en effet organisé une partie de sa collection pour mettre en exergue des équipements de la seconde guerre mondiale qui avaient été copiées par les différentes forces en présence: copie russe du Kuln allemand, copies Allemande et Russe du HRO américain et milles autres subtilités passionnantes.

Et que dire des erreurs impardonnables d'un expert incapable d'identifier des pièces rarissimes qu'Edmond destinait pour certaines à des musées, de se tromper sur l'usage d'un équipement, et capable de séparer des ensembles normalement indissociables. 

J'ai cependant pu enchérir sur quelques postes que j'avais pu apprécier chez lui sans pour autant réussir à obtenir toutes les pièces qui m'intéressaient. Ont ainsi rejoint ma collection un poste d'alerte, un magnifique R392, un récepteur de broadcast miniature destiné aux troupes en Algérie ainsi qu'en ensemble de type TRTG-2B. Merci Edmond et merci Tania pour les si bons moments passés ensembles à discuter de radio mais aussi de l'histoire passée.


Aucun commentaire: