dimanche 26 mars 2023

Plath: DDF 278.3 - Premiers tests

Ce week-end a été l'occasion de mettre en place une première configuration de test du gonio DDF 278 avec deux antennes 'boucle' Singer grossièrement orientées. Le tout installé dans la maison. Sur les bandes basses, la réception est meilleure la nuit, la sensibilité du récepteur permettant de recevoir des balises sur de 320Khz, des stations de broadcast sur 80m et sur 160m.


De jour, la porteuse modulée de l'émetteur d'Allouis est parfaitement reçue sur 162KHz avec une direction affichée correcte plein Sud. Le relevé N/S est ici inversé, probablement encore un problème à résoudre avec l'entrée HA (levée de doute).

L'ouverture tiroir CPU/DAC révèle l'utilisation d'un processeur Motorola 6803 et d'un DSP Motorola 24 bits de type 56001. Un DSP très particulier (un bus d'instruction et deux bus de données) que j'ai eu l'occasion d'utiliser en 1988 dans sa version DSP56000 comme accélérateur de calcul avec des performances remarquables sur du RSA.


On voit ici que des réserves ont été prévues pour installer trois mémoires RAM destinées au code et aux données. Je vais ranger cet équipement le temps d'obtenir plus d'information sur l'interface RS-232 de commande et sur celle du gyro. 

Aucun commentaire: