Le salon radio F5KMB qui se tenait à Clermont-sur-Oise ce jour m'a permis de ramener un très intéressant radio-goniomètre Plath Amplus 10 Type 'DDF 278.3' de marque mais classiquement sans ses antennes. Un appareil des années 90 dont je n'ai pas encore trouvé trace mais en excellent état extérieur.
Il est constitué de trois têtes HF indépendantes suivies d'un étages FI et démodulation, la gestion étant assurée par une carte à micro-processeur. Je n'ai aucune idées des fréquences couvertes que seule sa mise sous tension permettra de déterminer. A suivre donc.
Un comparateur logique HP-10529A a par ailleurs rejoint les instruments de mesure. Ce comparateur permet d'identifier les différences entre les sorties d'un circuit TTL sur une carte sous tension et celles d'un circuit identique sur une plaquette insérée dans le boitier. La gaine du câble de raccordement du clip DIL-16 étant complètement décomposée, j'ai remplacé celle-ci par plusieurs couches de ruban PFTE soigneusement enroulées.
Un instrument particulièrement utile pour dépanner des cartes à base de circuits de la série 74xx en DIL14 et DIL16 telles que celles qui sont présentes dans les ordinateurs et récepteurs des années 80.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire