Pour compléter l'analyse du mode de fonctionnement du chargeur du FS-5000, j'ai étudié le câblage de la barre de raccordement référencée 'H'. Pour découvrir à ma grande surprise deux incohérences.
1- La sortie de tension intermédiaire de la batterie [p4] permettant, a priori, de détecter un défaut n'est pas raccordée au chargeur. La fonction de détection d'un défaut de charge ne peut donc être active dans ce mode de charge direct.
2- Une broche non utilisée [p1] sur la batterie est pourtant raccordée sur le chargeur [p12,p13]. Il me faudrait étudier en détail celui-ci pour mieux comprendre l'utilisation de ce raccordement.
La détection de présence de batterie doit donc s'opérer soit sur la détection de la tension de celle-ci soit sur la présence de la résistance de mesure de température [p2,p3]. Celle-ci étant câblée la détection de surchauffe doit être fonctionnelle ce qui rassurant lors de l'utilisation du mode de charge rapide...
A suivre...
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