Nous voici de retour du salon radio de Friedrichshafen après deux années d'interruption liées au Covid. Le début de la semaine a été consacrée à la découverte de la vallée de la Gutha dans la forêt noire: Triberg et sa cascade, Hornberg pour le repos, le lac de Blidensee, l'une des sources du Danube à Donauquelle et le fantastique musée de la société Junghans. La voiture de sport est restée au garage au regard du prix de l'essence ce qui a été finalement un bon choix au regard du volume requis pour transporter les bagages et les achats.
Une édition 2022 du salon hélas bien moins achalandée que celle de 2019 - la reprise va être longue - mais avec toujours le plaisir de rencontrer des amis - Paul.R , Bart.W et Richard.W notamment - sur le stand Enigma et la découverte de quelques belles pièces.
Je suis ainsi revenu avec la trousse d'outils en dotation avec la machine à chiffrer Fialka, une première belle découverte d'autant plus intéressante qu'elle semble être très complète:
La première tâche de ce jour a donc été de nettoyer le logement des piles (totalement étanche fort heureusement), d'ouvrir le boitier pour faire une sauvegarde du firmware, d'installer deux piles lithium de 3.6V et de mettre sous tension avec l'adaptateur de test. Et ... l'auto-test passe en totalité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire