dimanche 24 mai 2020
CEI-560: Réparations à prévoir
Un magnifique récepteur de surveillance CEI 560 datant des années 70 vient de rejoindre mes autres matériels de ce type dont les ACL SR-209 et ACL SR-219. Tous les éléments portent le marquage 'CEI' mais une plaque d'identification 'Watkins-Johnson' a été ajoutée sur la plaque d'origine de la baie.
Celle-ci est en parfait état cosmétique à l'exception de la commande de mise sous tension du panoramique dont l'interrupteur a été remplacé par un commutateur rotatif. Rien qui ne puisse remis à l'état d'origine à condition de trouver un interrupteur à trois positions.
Le tiroir associé est très intéressant car n'apparaissant pas au catalogue 'CEI' et d'une facture assez récente. Il combine deux gammes normalement couvertes par un seul tiroir, deux gammes très intéressantes car couvrant une partie de la bande FM et les bandes aviations.
L'inspection minutieuse de chaque carte et le test de chaque rail d'alimentation avant la mise sous tension ne fait apparaître qu'un seul problème potentiel lié au vieillissement de quelques condensateurs sur une plaque de régulation. Ceux-ci sont rapidement changés et l'alimentation testée en l'absence du tiroir et de l'ensemble des cartes enfichables à l'exception du panoramique.
Aucun problème n'étant détecté, les cartes sont remises en place et un signal de 21.4MHz envoyé sur l'entrée FI du récepteur, tiroir retiré. Il va donc falloir remonter la chaîne depuis la sortie audio pour déterminer l'origine du dysfonctionnement. Un intéressant travail de dépannage qui va me permettre de mieux découvrir cet équipement exceptionnel notamment sur le plan de la qualité de réalisation.
Libellés :
CEI-560,
Watkins-Johnson 560
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire