Elle corrige par ailleurs un problème rencontré avec le pilotage du module DRA818V, problème dont je n'arrive pas à déterminer s'il provient d'un module défectueux ou d'un fonctionnement non documenté dans la spécification pour le moins minimaliste.
Au relâchement du signal PTT (actif à l'état bas), la porteuse est modulée durant 400ms par une séquence a priori aléatoire. L'observation de la transmission à l'oscilloscope numérique ne permet pas d'identifier cette séquence mais confirme qu'un délai de 100ms existe entre l'activation du signal PTT et l'apparition de la porteuse. Le seul moyen de supprimer cette modulation, mais pas le délai de 400ms après le relâchement du signal, est de basculer le module en position stand-by (signal PD) durant 1ms avant de le réactiver.
Ce problème est bien visible sur le sonagramme suivant obtenu par une succession de transmissions d'une seconde avec l'un et l'autre mode de fermeture. Ces mesures ont ainsi permis d'optimiser le temps de transmission d'une trame.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire