lundi 26 février 2018
SAGEM: Lecteur de bande SP5 - Suite 2
Le premier essai de lecture d'une bande sur le lecteur SP5 a été un échec que l'étude attentive du seul schéma en ma possession m'a permis de comprendre. Cet équipement a été conçu pour être raccordé à un boîtier extérieur fournissant la tension de commande du relais télégraphique - contacts 'J' et 'K' - ainsi que la tension d'alimentation de l'électro-aimant - contacts 'H' et 'I' - assurant l'embrayage de la tête.
L'analyse du câblage a mis en évidence deux modifications majeures qui étaient passées inaperçues:
- l'alimentation de l'électro d'embrayage sur l'alimentation 110v après l'interrupteur M/A.
- le raccordement du contact sec de la tête de lecture sur le support du relais télégraphique correspondant aux contacts de sortie ce relais (broches 'G' et 'A'). Le contact sec présent dans la ligne de sortie TRON est alors celui de la tête de lecture et non plus celui du relais, lequel ne doit pas être présent sur son support. C'est la mise en place de celui-ci qui est de la déconvenue du premier essai.
Le raccordement de mon lecteur RaspTTY sur la sortie TRON, relais télégraphique absent, permet d'obtenir une lecture parfaite de la bande de test.
Le question se pose maintenant de conserver cette modification, ou de revenir au câblage original ce qui imposerait d'intégrer l'alimentation de la ligne d'attaque du relais et de la bobine de maintien pour un fonctionnement en simple courant. Je ne dispose hélas pas des schémas de raccordement de cette unité sur le télétype SP5.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire