mercredi 1 mai 2024

RS560: Redémarrage du panoramique - Suite 2

La réparation du panoramique du RS560 n'est pas satisfaisante du fait de l'absence des schémas qui permettraient de valider le fonctionnement du marqueur mais aussi de l'utilisation d'un tube cathodique de remplacement non conforme au regard de son trop faible temps de rémanence. De fait, un ensemble Thomson Tube+Blindage+THT+Multiplicateur a été utilisé rendant le dépannage encore plus difficile. 

J'ai eu la change de mettre la main sur un ensemble similaire dont il me reste à déterminer s'il est compatible mais aussi s'il fonctionne car l'indication 'OK' portée au marqueur est doublée d'une indication 'HS' effacée.

La référence du bloc THT est ici TH-7124 quand celle du panoramique est TH-7107-1, les dispositions et formats étant identiques. Il me faudra démonter le tube pour identifier sa référence et confirmer une éventuelle compatibilité.

Je reste étonné de la tension élevée de fonctionnement de ces tubes à post-accélération quand, pour une utilisation identique, les tubes équipant les panoramiques de la génération suivante ne nécessitaient qu'une tension plus raisonnable de 2500V.




Aucun commentaire: