jeudi 11 janvier 2024

R392/URR: Alimentation 27V

Le récepteur R392/URR et son convertisseur FSK CV-278 consomment presque 5A sous 27V. J'ai été tenté de réaliser une alimentation linéaire classique avant de repartir sur l'idée de trouver une alimentation à découpage de très bonne qualité telle celle proposée d'occasion sur un site bien connu des radioamateurs.


Ne trouvant pas de coffret style militaire dans mon stock - hors une boîte de transport de munition de l'armée française trop grande - j'ai opté pour la fabrication d'une protection réalisée à partir de circuit epoxy double face.


Cette alimentation ventilée et entièrement fermée est protégée contre les court-circuits et convient parfaitement pour l'utilisation que j'en fais. 


Un second exemplaire sera utilisé pour piloter les moteurs pas à pas de mon nouveau positionneur qui attend les beaux jours pour être finalisé et installé.

Aucun commentaire: