mardi 2 janvier 2024

R744B/PRR: Intégration d'une alimentation

Le récepteur R744B/PRR peut aussi bien être alimenté par deux batteries spéciales logées dans deux compartiments que par une alimentation extérieure. Ne disposant ni des batteries ni des couvercles des compartiments, Les couvercles ont été remplacés par des caches réalisés en impression 3D/


J'ai décidé d'intégrer une alimentation à découpage dans l'un des compartiments afin d'éviter d'avoir à sortir une alimentation externe pour jouer avec ce récepteur.


Un test préalable m'a confirmé que l'alimentation choisie ne générait pas de bruit dans le récepteur. Il faut noter que le compartiment est métallique et entièrement fermé mais aussi que cette alimentation alimente un convertisseur très correctement filtré.


Un connecteur d'alimentation ainsi qu'un interrupteur sont fixé sur le couvercle. J'avoue avoir eu la flegme de modifier mon modèle pour y intégrer les encastrements nécessaires. J'ai donc eu recours à la lime. A noter: un isolant (non visible ici) est fixé sur le boitier pour éviter tout risque de contact avec l'interrupteur.


L'ensemble présente plutôt bien hors peut-être la couleur du filament.


Aucun commentaire: