La chaleur de ce week-end n'a guère permis d'avancer sur les gros travaux hors le nettoyage de tous les axes, poulies et autres éléments d'accastillage du pylône, lequel devrait être mis en position ce vendredi.
J'ai cependant pu avancer sur la flèche en installant le roulement GS-65 sur le plateau du haut sans avoir à couper le tube traversant existant. Le cordon de soudure de ce tube empêchant le passage de la partie basse du roulement, il a fallu improviser avec une cale constituée de trois rondelles d'époxy n'ayant pas possibilité d'usiner une cale en aluminium.
Dernière difficulté: si les deux traversées verticales sont parfaitement alignées, il n'en va pas de même avec le plateau supérieur lequel n'est pas horizontal. Une cale faite avec quelques morceaux de zinc permet de rattraper l'horizontalité. S'agissant d'un roulement de guidage qui ne supportera pas de grands efforts, ce montage devrait tenir. Si l'occasion se présente, j'usinerai une cale en aluminium ad'hoc.
Un tube de duralumin de 45mm est ici utilisé qui supportera un bras horizontal portant une log-périodique VHF et une discône et sur la partie supérieure probablement un dipole HF R&S.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire