Le nouveau pylône est enfin en place non sans difficulté pour trouver comment installer un support solide sur un appui non plan, l'un des cotés étant un talus d'un mètre de haut. En final, un système satisfaisant a été installé en utilisant une échelle coté bas, une armoire de 42U démontable sur la talus et les deux sections du mât précédent appuyées sur un barreau de l'échelle et sur un plateau de l'armoire. Le reste n'a été qu'une question de force et de bras.
Fin d'après-midi, le support temporaire est démonté, les retouches sur la galvanisation effectuée et le pylône redescendu en position basse (environ 8m). Il me faut graisser un peu plus les câbles sur les enrouleurs, trouver un bidon suffisamment grand pour protéger le treuil de montée. Ensuite il faudra attaquer la phase de raccordement de la terre puis de l'installation des coaxiaux. J'ai maintenant tout le temps, le jardin n'étant plus encombré par tous les éléments.
J'attends aussi une éventuelle réaction du voisinage dûment informé mais a probablement rapidement oublié que ce pylône remplace un mat certes plus discret mais installée depuis plus de 10ans sans que cela n'est jamais posé de problème. A suivre donc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire