jeudi 14 juillet 2022

Apple IIe: Redémarrage

Le problème constaté sur la répétition de touches sur mon Apple IIe que j'ai remis en service est résolu. 

Ce problème était bien lié comme je le pensais à un défaut du contrôleur de clavier AY-5-3600-PRO. Tout est rentré dans l'ordre après son remplacement. 

Enfin presque, puisque le lancement de l'auto-test a généré un problème sur la carte Souris avec une bonne odeur de bakélite brûlée et un léger dégagement de fumée. De fait le tampon de données du bus 74SC245 est brûlant au touché.

Il est immédiatement remplacé par un 74HCT245 que j'avais en stock et que j'ai installé sur support. Un nouvel auto-test montre que le problème semble être résolu. Cette carte sera de toute façon rangée avec d'autres cartes d'extension car ne servant guère sur cette machine.
De haut en bas et de droite à gauche:
- carte d'entrée/sortie sortie maison réalisée fin 90
- carte de programmation d'EPROM 'AP64' (clone)
- carte son 'mockingboard' (clone) double utilisée sur UltimaV
- carte 'Memsoft' (Memsoft)
- carte 'Souris' (Apple)
- carte son 'mockingboard' (clone) sans les générateurs de voix
- carte imprimante (clone)

Aucun commentaire: