vendredi 15 avril 2022

Pylône: Opération transfert

Le petit pylône installé il y aura bientôt 12 ans va laisser la place à un pylône autoportant télescopique basculant de 12m. Arrivé d’Angleterre il doit y avoir plus de 40 ans pour le Maine-et-Loire chez un de mes excellents amis, ce pylône de marque Westower poursuit sa route en rejoignant l'Essonne.

C'est ainsi que ce jeudi 14 avril aidé de mon beau-frère nous avons fait route vers la campagne de Saumur sous un beau soleil et au volant d'un utilitaire et d'une grande remorque. Le pylône avait déjà été préparé par mon ami, la flèche et les antennes enlevées. Il ne restait qu'à démonter le panneau solaire et les liaisons.


L'opération de transfert a nécessité l'utilisation d'un engin de manutention agricole conduit de main de maître par son propriétaire appelé à l'aide. Le pylône est assez rapidement dégagé du poteau support afin d'être chargé sur la remorque.


Les éléments sont dés-emboîtés pour faciliter la manutention à l'arrivé au QTH où mon fils est venu donner un coup de main le soir pour stocker tous les éléments le temps de préparer la suite. Nous n'étions pas trop de trois pour manœuvrer le plus gros élément. 


Ce n'est que la première (et peut-être la plus simple) étape de l'installation. A moi d'attaquer la construction de la chaise, le creusement de la fouille de 2m3, et la préparation de l'ensemble pour couler le massif de béton.

Aucun commentaire: