samedi 31 juillet 2010

Pylone: Mise en place

Le pylône est enfin en place ce qui n'a pas été sans mal au regard du poids de l'ensemble mais surtout du bras de levier effectif de 8m, la longueur totale à lever. La seconde tentative est la bonne, la première ayant raté car le pied du pylône a ripé lors de la mise en position verticale. Plus de peur que de mal, seule l'antenne ARA-1500 ayant subi un léger choc.

Ayant en stock les deux morceaux d'une antenne de mesure biconicale, j'ai décidé de l'installer aussi sur le pylône. Les morceaux viennent s'insérer dans un bloc de Téflon, l'ensemble étant fixé sur un bras de déport en aluminium. Oups, je viens de découvrir en intégrant la photo que j'ai oublié de couper les frettes de maintien du coaxial, tant pis, je ne monte pas là haut.


Positionnée aussi haut, l'antenne active ARA-1500 donne des résultats plutôt satisfaisants. Je craignais le pire mais il s'avère qu'elle apporte un petit plus au delà des 300MHz. Elle est cependant plus bruyante que la discone ou la biconical mais cela n'est pas anormal avec le préamplicateur qui lui est adjoint.

Le raccordement des aériens HF sera fait à la rentrée, mon objectif étant maintenant de faire du rangement dans le garage et dans le shack. C'est urgent car je ne retrouve plus la moitié de mon matériel !

Aucun commentaire: