dimanche 4 juillet 2010

Pylone: Réalisation de la potence

Il y a de celà plusieurs mois, j'ai acheté trois éléments, un pied et une flèche en provenance d'un petit mât à haubanner. Les éléments triangulaires de 18cm de coté sont constitués de tube acier galvanisé de 20mm.
N'ayant pas la place pour haubanner correctement ce mât, j'ai décidé de le poser sur une base bétonnée constituée d'une buse remplie de béton et de le maintenir par une potence fixée sur le mur de la maison. Avec un déport de 60cm, une fixation au deux tiers de la hauteur, et un ou deux brins servant à la fois d'antenne et de haubans, l'ensemble devrait parfaitement résister aux éléments.

Je me suis donc attaqué ce jour à la réalisation de cette potence faite à partir d'une cornière de 30x30x2.5 en acier laminé. Après découpe, les éléments ont été assemblés par soudure à l'arc à l'aide d'un petit poste de type 'inverter' s'avérant bien utile à l'usage. Une après-midi bien occupée...

L'étape suivant va consister à installer les brides destinées à maintenir le mât et à peindre l'ensemble avant fixation sur le mur par 4 tirants de 10mm scellés chimiquement.

Aucun commentaire: