Ces deux équipements s'intégraient dans un système modulaire comportant aussi un pré-amplificateur ainsi qu'un amplificateur fournissant aussi l'alimentation des modules. Le premier travail a consisté à ouvrir chacun des équipements afin de vérifier leur état.
Le magnétophone peut s'alimenter par les biais piles AA 1.5V ou d'une alimentation prenant leur place. Un connecteur DIN 8 broches autorise une alimentation extérieure. Après inspection, et comme il fallait s'y attendre, il apparaît que toutes les courroies sont coupées mais n'ont pas fondu contrairement à ce que l'on constate bien souvent. Il s'agit de courroies rondes qu'il va falloir approvisionner avant d'aller plus loin. La mise sous tension du magnétophone confirme son fonctionnement hors l'entrainement de la bande. Le démontage n'apparaît pas être aisé et je profiterai de l'occasion pour regraisser la mécanique.
L'ouverture du coffret du tuner laisse apparaître un gros problème lié à la présence de quatre accumulateurs CadNi ayant - comme trop souvent - coulés. Fort heureusement, l'accumulateur d'origine avait été remplacé par quatre éléments installés dans boitier lequel a limité les dégâts en évitant que l'électrolyte s'écoule sur les composants de la tête de réception. Un bon nettoyage au stylo à fibres de verre et à l'alcool isopropylique a permis de bloquer la corrosion.
Après remise sous tension, l'ensemble fonctionne correctement quoique manquant peut-être de sensibilité en FM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire