lundi 21 mai 2018

Creed: Creed 75 - Premiers tests

Le premier test de la Creed 75 vient d'être mené avec succès. J'avoue que je n'étais vraiment pas confiant dans la possibilité de redémarrer cette machine même dans son fonctionnement le plus simple, en émission.

Première mise sous tension

Toutes les fonctionnalités ne sont pas encore réinstallées: perforateur de bande et émetteur automatique d'indicatif. Un retour à la ligne parasite apparaît parfois qui pourrait être dû à l'appui du levier d'entrainement de l'émetteur d'indicatif sur l'un des sélecteurs. J'ai oublié de maintenir celui-ci en position haute lors des tests. La police numérique est assez étonnante. Il me faudra probablement revoir le réglage de la position en hauteur de la tête: les chiffres 1, 2, 4, 7 et 8 étant imprimés trop bas.

Dans tous les cas, il reste encore pas de mal de travail, la machine étant ici activée dans son mode le plus simple (en transmission) et sans aucun réglage de vitesse. Je pourrais cependant rapidement vérifier le bon séquencement de l'émission  après installation des contacts.


Il me faudra ensuite valider la chaîne de réception, laquelle est indépendante. Ceci requiert de câbler la machine en simple courant et d'attaquer l'électro-aimant en 120V/60mA. Et comme souvent, le schéma de câblage en ma possession ne correspond pas à celui de cette machine. Je croise les doigts ..

Aucun commentaire: