Ce superbe petit TNC Kantronics Plus provient de mes derniers achats. Hélas, à la mise sous tension des caractères aléatoires sont affichés sur la liaison série malgré une remise à zéro de l'équipement. Me rappelant les problèmes rencontrés avec le TNC241 j'ai rapidement vérifié la tension présente sur la liaison série pour découvrir que le rail négatif était en défaut.
L'étude du schéma de cette version montre que trois condensateurs chimiques peuvent être en défaut (filtrage du 5 volts, pompe de charge +5V et -5V). Un test montre que ces derniers sont totalement hors tolérance pour ce pas dire 'secs'. Ils sont donc remplacés. Une nouvelle mise sous tension permet d'obtenir la séquence attendue sur la liaison série.
Je profite de l'occasion pour mettre à jour le firmware en version 8.2P. L'augmentation de la mémoire attendra l'occasion de la commande d'une HM628512LP. Comparé au PK232, ce TNC apparait être très performant, d'une taille bien plus raisonnable et très simple d'emploi. Je décide donc de l'utiliser prioritairement sur mon Kenwood TM271A en lieu et place du TNC241 et de ma 'bidouille' à base d'arduino.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire