jeudi 15 août 2024

AM437 : Version transistorisée

Une version inédite car transistorisée du module AM437AU destiné à la série des PRC8A, PRC9A et PRC10A avait rejoint mon stock de pièces de secours. Mon ami Jacques m'avait demandé d'ouvrir l'un des deux modules pour relever le schéma de ce module. C'est aujourd'hui chose faite avec une grande déception à la clef.


Ce module est en effet constitué de trois sous-ensembles noyés dans de la résine. Difficile d'en relever le schéma sauf à dissoudre cette résine où à trouver le 'datasheet' de ces modules CSF. Autant dire, chose impossible.



Ces modules ont un certain air de famille avec ceux équipant deux récepteurs HF non identifiés (dont un prototype) que je n'ai pas encore réussi à redémarrer mais dont je pense qu'ils étaient destinés à remplacer le récepteur du TRTG2A.
Ces modules intègrent très probablement les étages de fréquence intermédiaire ou FI. Je pense qu'il s'agit dans les deux cas d'une technologie modulaire spécifique développée par la CSF à la fin des années 60 mais qui semble ne pas avoir laissé de traces hors ces quelques prototypes.

Si un ancien de la CSF qui me lirait pouvait me donner des renseignements ...

Aucun commentaire: