La première mise sous tension il y a quelques semaines du récepteur du FS-5000 en mode autonome, c-à-d juste avec la batterie et la barre de raccordement, n'a rien donné me faisant craindre le pire. La relecture de la page consacrée au récepteur sur le site de Cryptomuseum m'a rappelé qu'une modification du récepteur était nécessaire sur la version 'BSI'.
Cette modification s'effectue en 5mn tout en étant réversible puisqu'il suffit d'ouvrir le panneau inférieur du récepteur et de couper le strap présent sur chacun des deux interrupteurs.
Ceci fait, le récepteur s'allume, la sélection de la bande passante est active et une fois la fréquence sélectionnée on découvre l'incroyable sensibilité de ce petit bijoux des années 90 ne fonctionnant qu'en USB cependant.
La charge complète des deux batteries a permis de répondre à la question du mode fonctionnement du chargeur (et notamment du voyant B2 éteint): les batteries sont bien chargées l'une après l'autre. Le voyant B1 est allumé tout le temps de la charge de la première batterie puis le voyant B2 s'allume, du moins si une seconde batterie est présente.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire