Le dépannage de l'adaptateur du panoramique du récepteur CSF RS560 se poursuit avec la vérification des tensions de la THT. Il m'a fallu pour cela ressortir la sonde THT Tekronix P6015, étalonner celle-ci sur une source HT de qualité - HP 6115A - et extraire le connecteur THT de raccordement de la tension d'accélération.
Cette mesure est loin d'être simple au regard des fuites - l'odeur de l'ozone ne trompe pas - et de la capacité de la sonde. J'ai cependant mesuré 12kV au lieu des 20kV. Le test du multiplicateur de tension nécessitant de connaître la fréquence et la tension d'attaque, il m'a fallu mesurer les caractéristiques de sortie sortie de l'oscillateur.
N'ayant trouvé aucune documentation de dépannage, ni même le datasheet de la THT Thomson TH-7107-1, je reste dans l'incapacité de déterminer si ce problème provient d'un réglage à affiner suite au change du tube ou d'un problème sur les tensions d'attaque.
Il reste à dépanner l'affichage de la fréquence du marqueur avant de pouvoir mettre en attente la suite du dépannage, le temps de trouver la documentation ad'hoc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire