dimanche 4 août 2019
APRS: LightAprs - suite 1
La refonte du firmware du LightAprs est presque terminée avec un code parfaitement fonctionnel et désormais capable de gérer la réception des trames APRS.
La platine d'origine est désormais dotée d'une carte fille supportant un bouton de réinitialisation, un
capteur d'hygrométrie, une sortie audio et l'adaptateur de niveau
permettant le raccordement de la sortie du module d'émission/réception
au convertisseur analogique/digital de l'AVR.
La partie la plus compliquée du code concerne la gestion simultanée de deux convertisseurs, l'un géré par la remarquable librairie LibAPRS, l'autre destiné à relever la tension de la batterie et tous deux multiplexés sur le processeur AVR1284p. Un peu d’astuce dans la gestion des registres ad'hoc et le résultat est là sans aucune modification de la librairie et avec un décodage très correct des trames à l'exception, bien sûr, de celles reçues durant la transmission ou durant la lecture de la tension de la batterie.
Trois types de trames sont actuellement transmises:
- une trame de status indiquant la puissance d'émission (0.5W ou 1.0W), la tension d'alimentation, l'état du tracker, et la version du logiciel ;
- une trame de localisation pouvant prendre deux formes: la première indiquant l'altitude, le nombre de trames émises depuis le démarrage, la température et pression mesurés par le capteur d'origine et enfin le nombre de satellites GPS vus; la seconde indiquant l'altitude, le nombre de trames reçues depuis le démarrage, la température et l'hygrométrie mesurées par le capteur le capteur additionnel, la tension de batterie et le nombre de satellites GPS vus. Les champs d'indication de la vitesse et direction du vent sont actuellement positionnés à 0.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire