dimanche 28 juillet 2019
APRS: LightAprs - premières modifications
Le tracker LightAprs est très bien conçu mais certaines entrées/sorties utiles ne sont hélas pas rendues accessibles. De fait, seuls les signaux correspondants aux bus I2C et SPI sont disponibles sur un header. Pourtant, il eut été pertinent de pouvoir utiliser les signalisations d'activité prévues dans la librairie APRS, voire même de câbler la sortie audio du récepteur pour éventuellement surveiller l'activité APRS.
Souhaitant étendre l'utilisation de ce module pour en faire une mini-station fixe, il m'a fallu extraire les signaux les plus utiles, à savoir PB1, PB2 pour la signalisation LED, PA0 pour la réception des trames, PA3 et PA4 pour le raccordement de capteurs de vent et de direction, PD0 et PD1 pour accéder à la liaison série en mode TTL.
La binoculaire s'avère être bien utile ici. Du fil à wrapper Teflon est utilisé et maintenu à l'aide de vernis de conformance. Les signaux sont amenés sur des broches qui viendront se connecter sur une plaque d'extension. L'ensemble devrait être assez solide pour résister aux nombreuses manipulations requises par les tests et le développement d'un nouveau code.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire