Après avoir installé un routeur Meshtastic autonome qui fonctionne plutôt bien, je me suis lancé dans le test de Meshcore en reconfigurant ma carte T-Beam connectée sur une antenne extérieure en répéteur. Les tests étant très satisfaisants, j'ai installé un 'compagnon' sur la base d'un Heltec V3 dans un boitier 3D légèrement modifié pour tenir compte de la taille de la batterie.
J'avoue apprécier l'interface de pilotage sur Web et sur mon iPhone. Je regrette cependant toujours le manque d'organisation dans le nommage des répéteurs de ce réseau qui représente réellement ce que j'attend d'un mesh.
J'ai donc commandé un second ensemble Rak en configuration autonome qui sera installé, non pas sur le pylône, mais sur l'une des cheminées à coté de la parabole Ubiquiti Hamnet. Un support est en cours d'impression et j'attends que la chaleur baisse pour finaliser l'installation qui utilisera le second filtre 868Mhz.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire