L'inventaire des pièces du goniomètre Sig638 continue avec cette unité fabriquée par TELDIX - TELefunken/benDIX - portant la référence AG-638, référence inconnue du catalogue. Une pièce probablement faite sur mesure pour certains clients.
mercredi 31 décembre 2025
SIG638: Indicateur AG638
Il pourrait s'agirait d'un affichage déporté du relèvement angulaire du l'émetteur reçu permettant de se dispenser de l'affichage sur le tube cathodique. Autre hypothèse, l'affichage du cap du mobile support du goniomètre provenant d'un radiocompas, cap devant être - par défaut - reporté manuellement sur le Sig638. Il est à noter que l'ensemble que j'ai récupéré a été embarqué sur hélicoptère Alouette 3 si l'on en croit diverses inscriptions.
Sans les plans, difficile d'en dire plus. Le circuit comporte beaucoup de logique avec trois connecteurs: BU1 et BU2 qui sont probablement deux entrées et BU3 qui pourrait bien être une sortie d'information vers le Sig638. Coté connecteur, à gauche on trouve trois AOP en boitier rond 'TAA862', un comparateur LM219D en boitier céramique, à sa gauche caché sous des fils un AOP LM258, et près de la face avant un buffer LH0003H. Sans plus étudier le routage, il sera difficile de dire si les AOP sont câblés en entrée ou en sortie, idem pour le connecteur Centronics. Un quartz de 2.160Mhz est présent au milieu de la logique, une génération d'horloge. Une alimentation 220V/24V à découpage est présente.
Libellés :
Sig638,
Telefunken,
Telegon4
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire