dimanche 4 septembre 2022

Divers: Alimentation PC-15B (400HZ 116V/ 26V)

Une alimentation 400Hz trouvée sur le salon de Sarayonne vient de rejoindre les autres équipements. Il s'agit d'un inverseur statique de FLITE-TRONICS datant probablement des années 70, hélas monophasé  mais fournissant les deux tensions couramment utilisées: 115V/2A et 26V/3A. Sans schéma de raccordement, sans garantie de fonctionnement mais un prix tellement bas qu'il était intéressant de l'acheter ne serait-ce que pour le transformateur...


Elle s'alimente sous 28V/13A, j'utiliserai donc une alimentation à découpage 24V réglable. En attendant, les tests ont été menés sous 24V sans qu'aucun défaut ne soit constaté. N'ayant quasiment aucune charge en sortie, l'alimentation n'a pas suffisamment chauffée pour vérifier que le ventilateur fonctionnait correctement.

Ayant le connecteur requis dans mes stocks, la réalisation d'un cordon de test s'en est trouvée bien simplifiée. Je dispose désormais des deux tensions nécessaires pour jouer avec mes Selsyn, mon alimentation Auxilec 525C ne fournissant que du 115V sous moins de 300mA.

A suivre ...

Aucun commentaire: