En attendant l'achat d'un KiwiSdr, achat que je repousse sans cesse, et disposant d'un SDRPlay SRP1A non encore utilisé, je me suis décidé à installer le logiciel OpenWebRx lequel semble avoir inspiré le développement du KiwiSdr.
J'ai donc approvisionné un Raspberry Pi4 et un boitier métallique Argon Neo servant de refroidisseur passif, ce boitier étant remarquablement conçu.
L'ensemble a été positionné à coté des récepteurs ADS-B à l'étage et raccordé à une antenne HF large bande placée dans le grenier afin de réduire les risques de dommage par des statique sur le SRP1A.
La distribution
OpenWebRx utilisée est
celle disponible sur le site dont la configuration a été adaptée pour travailler avec une adresse IP fixe sur le réseau Wifi dédié à mes équipements.
De nombreux réglages restent à effectuer avant de pouvoir commencer à tester cet environnement. Mais le choix de la version 4 du Raspberry s'avère pertinent au regard de ressources requises pour une exploitation performante. On notera que la température dépasse les 55° en fonctionnement avec le refroidisseur passif constitué par le boitier métallique. A suivre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire