jeudi 30 août 2018
Satellite: Inmarsat STD-C
Le pointage des géostationnaires est devenu un véritable plaisir depuis le renforcement de la tourelle de positionnement. L'exploration de la bande L m'a amené à rechercher quelques décodeurs à comparer avec ceux de ma bonne vieille carte Wavecom PC61.
Un développement Open Source en langage C# a attiré mon attention notamment au regard de l'architecture retenue pour laquelle les fonctions d'acquisition et de présentation sont séparées. 'Scytale' permet ainsi de décoder plusieurs canaux Inmarsat STD-C en parallèle tout en consolidant les résultats dans une unique base. Chaque constituant peut-être hébergé sur un machine dédiée, la communication s'effectuant sur un transport UDP.
La configuration de test ci-dessus est constituée d'une instance de SDRConsole V3 supportant trois démodulateurs sur trois LES et transférant chacun le signal sur un câble virtuel dédié. Trois instances du démodulateur Scytale traitent le signal puis transfèrent les paquets vers une instance unique de l'interface graphique. Le reste est une 'simple' question de configuration: câbles virtuels et ports UDP.
Le code se compile sans aucune difficulté en environnement Visual Studio 2017 édition Community permettant ainsi non seulement de bien l'architecture de l'ensemble mais aussi d'étendre les fonctions et d'améliorer les capacités de décodage de certains paquets.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire