samedi 7 mai 2022

Pylône: Réalisation de la chaise

Le travail pour l'installation du pylône suit son cours avec la réalisation d'une chaise constituée de 8 tiges filetées M20 en acier classe 10.9 et de plats d'acier pour tenir l'ensemble. Un travail engagé ce matin à 10h et terminé à 16h sans pause aucune.

Avec d'abord la réalisation de deux triangles en plat d'acier qui serviront à solidariser les six tiges filetées le tout avec un gabarit réalisé avec les chutes de la découpe précédente.


Puis l'assemblage des deux triangles sur les tiges filetées installées pour l'occasion sur le pied du pylône et maintenue à l'aide du dit gabarit en bois. Il faut ensuite souder l'ensemble.


Et enfin renforcer la chaise par le soudage de quelques plats que je laisse volontairement déborder pour l'instant. Je verrai lors le l'installation à blanc s'il est nécessaire de croisillonner les cotés. L'ensemble est ensuite galvanisé à froid et va être stocké le temps de démonter le petit mât actuellement installé que je ne peux descendre seul.


Cela va me laisser un peu de temps pour préparer les autres éléments du pylône, et pour nettoyer l'herbe qui a reçue un peu de peinture galvanisée... 

Aucun commentaire: