vendredi 2 décembre 2016
R391/URR: Redémarrage - 1
Après plusieurs mois d'attente, la phase de remontage du R391/URR a été engagée. Le travail le plus long a été, pour l'instant, celui de l'alignement des cames de la tête HF et de la synchronisation du mécanisme de positionnement des mémoires mécaniques. Sur ce dernier point, le manuel technique n'est pas d'une grande aide et la littérature à ce sujet est aussi rare que ce modèle de récepteur.
Je n'ai hélas toujours pas trouvé le moteur 24V à induit bobiné nécessaire pour la remise en état des mémoires mécaniques. On verra plus tard.
La première étape a constitué à vérifier la stabilisation de l'alimentation puis le bon fonctionnement des chaînes d'alimentation des filaments et de la haute tension. Le seul problème détecté à ce niveau est que la régulation s'effectue correctement pour une tension d'alimentation de 230V, ceci avec une consommation de 150mA sur la haute-tension. Étant en bout de ligne EDF, et qui plus est en hiver, cette tension est rarement atteinte et conduit les stabilisateurs 5651 à ne pas jouer pleinement leur rôle. Ceci se traduit par de brusques variations de la haute-tension entre la valeur régulée (180V) et la valeur de crête non régulée (192V), variations audibles dans la BF. L'utilisation d'un variac durant cette étape me permet de compenser cette faible valeur du secteur.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire