mercredi 12 mars 2025
Alimentation HT: Mise en boîte
Les modules haute-tension à base de LT1082 ont été intégrés, avec un convertisseur buck-down du commerce, dans un boitier réalisé en époxy dont les dimensions sont celles d'un boitier de deux batteries 18650.
Il est ainsi possible de disposer d'un module d'alimentation de taille très raisonnable fournissant les tensions d'alimentation usuelles des petites postes à tube à chauffage direct. Il reste de la place pour intégrer si besoin un convertisseur pour les tensions de polarisation parfois requises.
Chaque module est ensuite intégré dans un boitier imprimé 3D offrant une connectique de raccordement ad 'hoc, ici pour alimenter un récepteur RR21A en 67,5V et 1.5V.
Les dimension de ce bloc sont 48 mm de large, 60mm de hauteur et 96mm de profondeur. On notera ici que le support des deux batteries utilisé n'est pas adapté à tous les modèles de batteries 18650. Le contact positif - un simple rivet - est en effet trop petit pour les batteries à pôle plat - flat top - avec en plus le risque d'un court-circuit. J'ai donc rajouté une vis dont la tête a été limée pour créer un point de contact parfaitement positionné.
Libellés :
PSU
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire