Mon standard de fréquence 5MHz alimentant une bonne partie de mes récepteurs est tombé en panne. Ce problème fait suite à de multiples micro-coupures d'électricité ayant lieu depuis le 15 novembre, date de la perte par incendie de deux gros transformateurs alimentant le sud de l’Ile-de-France.
Je n'avais rien remarqué, mes récepteurs étant à l'arrêt jusqu'à il y a deux semaine quand il m'a fallu faire plusieurs mesures de la tension secteur, celle-ci étant descendue progressivement à 178V. La situation a été rapidement rétablie par une intervention des services de la régie qui a permis de retrouver une phase moins chargée et 220V en période de charge. Il s'agirait d' une conséquence du déséquilibre du réseau induit par l'incident du 15 novembre.
Ce standard, qui s'appuie un standard de fréquence industriel redondant fort bien conçu pour le réseau RadioCom2000, fonctionnait depuis 2006 soit 14 années de service continu avec comme seule obligation le changement de la batterie de maintien des fours de chauffage que j'avais ajouté.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire