dimanche 3 février 2013

PS491: Interpolateur

Le synthétiseur commence à enfin donner des signes de vie après de longue heures passées à analyser - rétro-analyser serait un terme plus juste - son fonctionnement. Je dispose heureusement de la documentation de la seconde version ce qui me permet d'inférer le fonctionnement des modules non décrits, l'affichage et l'interpolateur en particulier.

Ce dernier fonctionne enfin. Il m'aura fallu pour cela retracer le câblage de la tension de consigne en provenance du potentiomètre assurant la gestion de la fréquence et découvrir ainsi que cette tension de consigne était routée vers le connecteur du tiroir, tout comme l'entrée de l'interpolateur. La mise en place d'un simple strap est requise pour le bon fonctionnement.. Cette subtilité n'existe pas sur la version suivante.

L'étude de la carte interpolateur confirme que le tiroir en ma possession est probablement un tiroir de pré-série: un diviseur est en effet installé sur une plaquette rapportée et câblée sur une partie du circuit imprimée n'ayant jamais été soudée.


On notera à ce propos la présence de deux circuits intégrés en boitier céramique blanche référencés SF 132. Chacun de ces circuits intégre deux bascules J/K et intervient dans la chaîne de division par 10 de l'horloge d'entrée à 90MHz. Dans la version suivante ce diviseur est constitué de circuits de la série MECL 10000.

Aucun commentaire: