dimanche 1 mai 2022

Divers: Bendix J8 Attitude Indicator

Un vide-grenier m'a permis de ramener une calculatrice TI-84 Plus en parfait état avec toute sa documentation ainsi qu'un (horizon artificiel) Attitude Indicator Bendix J-8 avec encore son plombage de sécurité. 


La dernière révision date de 1973 comme indiqué sur le tampon posé par la société ayant assuré cette révision. Je n'ai hélas pu démarrer cet instrument n'ayant trouvé aucune indication précise sur les caractéristiques de l'alimentation hors un site indiquant triphasé 110V/400Hz. Et le seul convertisseur statique 110V/440Hz que j'ai est en monophasé... Si l'un de mes lecteurs possède un convertisseur statique triphasé 110V/440Hz, qu'il me fasse signe.


Une vidéo est disponible sur Internet qui permet de voir le démarrage (bruyant) d'un J8 ainsi que le gyroscope en fonctionnement. Quelle magnifique pièce de mécanique qui m'interpelle bien plus que les équivalents électroniques modernes.

Aucun commentaire: