samedi 30 avril 2022

Pylône: Nettoyage de la flèche et du treuil de basculement

La suite du nettoyage du pylône s'est poursuivie ce weekend avec au programme la flèche et le treuil permettant de relever le pylône. Après un bon décrassage, dont notamment l'évacuation de la terre amenée par des insectes, la flèche a reçu une bonne couche de peinture de galvanisation à froid. Ceci à titre de précaution car hors un petit point de rouille tout le reste était encore en bon état.


Le treuil de relevage a fait l'objet d'un démontage partiel car certains axes n'ont pu être extraits. Un bon brossage a permis d'enlever la mousse et les restes de peinture. L'une des extrémité du ressort du cliquet de blocage était cassée. Cette extrémité a donc été refaite après dé-trempage partiel du ressort puis trempage de la portion reformée.

S'agissant d'une pièce de sécurité, il me faudra refaire tôt ou tard ce ressort avec de la corde à piano ou tout autre acier élastique. Ce treuil américain - Dutton Lainson Nebraska modèle B1200 - semble toujours être fabriqué dans une version légèrement améliorée !

Aucun commentaire: