mercredi 25 mai 2022
Pylône: Préparation
Cette journée de mercredi a été consacrée à l'installation de la chaise du nouveau pylône et à la préparation des liaisons de terre en fond de fouille. Le béton a été livré en fin de matinée au plus près de la fondation minimisant ainsi le travail pour le coulage.
La chaise est installée puis réglée au mieux. Elle est chargée de quelques blocs pour bien la maintenir en place. D'autres blocs de bétons seront ajoutés au moment du coulage pour stabiliser l'ensemble. Pour ce qui concerne la mise à terre j'ai opté pour une terre constituée de deux piquets enfoncés sur les deux angles opposés à la fondation de la maison et de deux autres piquets sur les deux cotés perpendiculaires à cette même fondation.
La connexion à chaque piquet est remontée en haut du massif pour aller sur une distribution qui sera constituée d'une plaque de cuivre à partir de laquelle le pylône sera connecté. La terre de la maison passant au pied du massif, j'ai remontée celle-ci afin de pouvoir connecter les deux terres à l'aide d'une barrette de sectionnement. Les avis étant très différents dans la littérature, cette solution me permettra d'opter pour l'une ou l'autre des options. J'ai conservé l'isolation des câbles de cuivre souples ici utilisés (16mm2) considérant que la mise à la terre sera principalement garantie par les piquets et non par le contact des câbles avec le béton et terre même si ce contact n'est pas négligeable.
Libellés :
pylone
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire