dimanche 24 mars 2024

DIVERS: Réparation casque

L'un des casques achetés dernièrement a l'une des bobines coupée. Après essai pour déterminer si cette coupure était localisable, il m'a fallu me rendre à l'évidence: un re-bobinage est nécessaire. Le diamètre du fil est difficilement déterminable en l'absence de palmer mais semble être inférieur au 1/10 de mm. Disposant de ce diamètre dans mes stocks - merci Jacques - j'ai tenté un premier bobinage après avoir réalisé un adaptateur à l'imprimante 3D. La bobine est en effet solidaire de son support de fixation.


Après avoir rempli l'espace disponible - l'opération est bien plus simple que je ne l'imaginais - la résistance est mesurée bien trop faible: 120 ohm  là où l'original fait 520 ohm. Ne disposant de fil plus fin j'ai commandé du 5/100 qui devrait arriver dans la semaine.
A suivre.



Aucun commentaire: