mercredi 31 octobre 2018

TRC294A: Décrochage - encore

La panne constatée en juillet 2015 vient de se reproduire sur le même TRC294A. Cette fois-ci, le décrochage du récepteur est immédiat. Le coupable est le même: l'oscillateur 102/103MHz de la seconde boucle de synthèse installé sur la carte GEC-118. Et la résolution est identique: après déssoudage du boîtier et test l'oscillateur redémarre parfaitement...

Il est 'amusant' de noter que cette panne aurait pu être identifiée plus rapidement si j'avais recherché sur mon propre blog que je maintiens justement à cette fin ... Je ne me suis souvenu de cette intervention qu'en découvrant que les soudures de l'oscillateur avaient été refaites. Et comme le dit le proverbe 'jamais deux sans trois', je risque d'avoir encore oublié ce problème lorsque j'interviendrai de nouveau  ...

Aucun commentaire: