lundi 7 septembre 2009

Projet ADS-B: Tuner SAT Mitsumi TSU2-E01P - 5

Le câblage sur une platine de test est suffisamment avancé pour permettre quelques mesures sur la chaîne de réception actuellement constituée du tuner, d'un filtre SAW suivi d'un NE592 et d'un AD8307.


Pour plus de 200µV en entrée du tuner, le NE592 délivre presque 2Vcc, le filtre SAW apportant une atténuation de près de 18dB dans la chaîne. Le détecteur constitué du circuit AD8307 travaillera donc dans la plage haute de sa dynamique de mesure.

Les tests effectués à 990MHz - je n'ai pas de générateur montant à 1.090GHz - donnent les mesures suivantes en sortie du détecteur:
- 1.34V -> Pas de signal
- 1.88V -> 20µV
- 2.14V -> 66µV
- 2.39V -> 200µV et plus

Cette configuration permet donc de détecter un signal au-dessous du niveau de sensibilité du tuner (200µV). Il me reste à câbler un comparateur type LM311 en sortie de l'AD8307. Il sera alimenté en 5V et sera réglé pour basculer juste au dessus de 2V, avec peut être un hystérésis. A voir ...

Je ne sais pas encore comment je vais pouvoir tester la réponse impulsionnelle de l'ensemble, n'ayant pas la possibilité de piloter le synthétiseur en tout ou rien. Je crains de devoir valider le fonctionnement 'in situ' en raccordant une antenne et en visualisant les séquences reçues sur la sortie logique via mon analyseur logique.

Aucun commentaire: