samedi 12 septembre 2009

Projet ADS-B: Incompatibilité de l'AD8307 - Révision

En attendant de recevoir un AD8310, je me suis de nouveau penché sur la maquette utilisant l'AD8307 pour découvrir que j'ai commis une erreur dans ma conception. La tête ailleurs, j'ai câblé un condensateur de 1.5nF sur la sortie du détecteur, lequel participait à l'intégration du signal. Celui-ci enlevé, l'AD8307 se comporte comme je le pensais à la lecture des courbes de réponse en fournissant un signal démodulé 'potable'. L'utilisation d'un AD8310 devrait cependant me permettre d'obtenir des signaux plus abrupts.


Signal en sortie du comparateur LM311

Je dois ici avouer qu'un oscilloscope digital me serait ici probablement d'une trés grande utilité au regard du nombre de trames détectées en réglant le seuil du comparateur assez bas. Je dispose fort heureusement d'un analyseur logique qui m'a permis de vérifier que le signal démodulé est exploitable.



Celà est le cas.



Il va donc falloir maintenant engager la seconde partie du projet, la programmation du code de décodage sur microprocesseur PIC, modèle non encore sélectionné mais très certainement un PIC-18.

Aucun commentaire: