jeudi 10 septembre 2009

Projet ADS-B: Incompatibilité de l'AD8307

Celà se confirme, les temps de réponse de l'AD8307 sont incompatibles avec la détection des pulses comme je le craignais. Celles-ci sont pourtant parfaites en sortie de l'amplificateur NE592, le tuner étant simplement raccordé sur une antenne discone sans aucune préamplification.

La vitesse fixe de rotation du radar permet de recevoir à période fixe les trames d'un même avion qui s'est relativement peu déplacé et donc de synchroniser assez correctement l'oscilloscope. En pratique, les pulses de plusieurs trames différentes peuvent se recouvrir, en particulier le soir quand le trafic est important.




Ces pulses sont hélas intégrées par l'AD8307:



Il me reste donc à passer au plan B, utiliser un AD8310. Quand à l'AD8307 que j'hésite à décâbler au risque de le détruire, l'intégration qu'il effectue sera peut être exploitable à d'autres fins, asservissement du comparateur de tension en sortie de l'AD8310 ou encore mesure directe du niveau reçu par l'un des convertisseur analogique d'un microcontroleur par exemple. Un PIC16F676 peut effectuer une conversion en 18µs, ce qui permet effectivement d'acquérir le niveau avec un déclenchement à la fin de la réception du préambule. Une idée à creuser.

Aucun commentaire: