L'émetteur de l'ensemble RS1 vient de se voir adjoindre le récepteur RR2B que m'a cédé Jean-Paul qui a lu mon appel à recherche de cet équipement. Le récepteur est totalement fonctionnel, Jean-Paul ayant réalisé une alimentation secteur. Deux modifications sont à signaler: le câble d'alimentation qui n'est pas d'origine et le changement du tube 1L6 introuvable par une DK96 moyennant l'ajout d'une résistance de 1000Ohm pour calmer les accrochages.
dimanche 15 décembre 2024
RR2B: Le récepteur de l'ensemble RS1
Bien marqué par les années, ce récepteur vient de faire l'objet d'une remise en forme: changement de quelques vis qui n'étaient pas d'origine, ajout d'une reproduction papier de l'étiquette d'identification en attendant d'en réaliser une plus propre, remise au noir du coffret aluminium et des boutons à l'aide de 'Zebraline', une pâte à noircir l'acier qui permet d'obtenir un noir profond qui tient bien après séchage. Cette couche peut être facilement enlevée contrairement à de la peinture.
Par ailleurs, une nouvelle calculatrice vient de rejoindre la collection sous la forme d'une CANON Palmtronic Quartz, une calculatrice commercialisée en 1978 et permettant de disposer d'une horloge chronomètre en permanence avec soit. Merci Jean-Paul.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire