L'alignement du tiroir VH-107 du récepteur CEI560 est enfin terminé. J'avais reçu les diodes 'varicap' BB105 et BB109 requises il y a un certain temps mais, dans l'attente, bien d'autres équipements sont passés dans l'atelier pour réparation.
La mise en place de la BB109 manquante sur le filtre de bande basse a permis de régler correctement celui-ci. Pour ce qui concerne le réglage du filtre bande haute, la mise en place d'une résistance de 56 Ohm dans l'alimentation a permis d'obtenir un réglage ad'hoc. Je soupçonne un problème sur les tensions en butée de l'alimentation des Varicaps mais je n'ai pas réussi à reprendre le réglage du potentiomètre multi-tours couplé au condensateur variable de l'oscillateur: trop difficile à effectuer sans démonter toute la partie mécanique avec les risques associés.
Et comme souvent, après avoir tout remonté et testé, au moment de prendre la photo ci-dessus, le panoramique du CEI décide de tomber en panne: le réglage de focus ne fonctionne plus et la trace est totalement floue. Un grand merci M.Murphy.
Après démontage du capot, le problème saute aux yeux: la tétine HT du tube s'est déconnectée. Après remise en position - l'ergot n'a pas l'air de retenir grand chose et la panne risque de revenir - le panoramique est de nouveau fonctionnel.
Je vais pouvoir attaquer un dépannage bien plus conséquent au regard du poids et de l'encombrement : celui d'un générateur HP8660C dont le synthétiseur fait des siennes. Équipé d'un tiroir 2.6Ghz et pesant plus d'une dizaine de kilos, ce générateur viendra compléter mon HP8656A qui ne monte qu'à 990MHz.
A suivre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire