Les couvercles de l''émetteur et du récepteur mon ensemble RS1 sont manquants. La chance d'en trouver étant très faible, je me suis lancé dans la fabrication d'une copie de couvercle en impression 3D à partir des photos disponibles sur le net. Mon imprimante offrant une taille d'impression maximale de 20cm par 20cm quand le couvercle fait 22cm en longueur, il m'a fallu imprimer celui-ci en deux parties identiques.
vendredi 22 août 2025
GRC109: Fabrication d'une copie de couvercle
L'assemblage est effectué sans difficulté par collage à la colle Cyanolite suivi d'un bon ponçage et du remplissage des interstices avec de la poudre de charge de la Cyanolite. Les raccords hélas toujours visible avec une peinture noire.
Ce n'est pas bien grave l'idée étant surtout de pouvoir protéger les appareils de la poussière sans prétendre faire une stricte copie de l'original lequel assure en plus l'étanchéité. Des vis ont aussi été imprimés en 3D avec utilisation de PETG-CF. J'aurais bien tenté d'utiliser du PPA-CF pour celles-ci mais le prix de ce filament reste encore très élevé pour un simple bricolage.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire