J'ai accumulé une quantité invraisemblable de composants depuis plus de quarante ans provenant soit de l'arrêt d'une activité dans les centres de recherche et les sociétés où j'ai pu travailler soit de dons de généreux copains ayant eux aussi accumulé des stocks. Merci Jacques :-)
N'ayant jamais réellement pris le temps d'organiser ces stocks, certains composants qui auraient pu m'être utiles ont été oubliés. La retraite me permet de m'attaquer à ce problème en inventoriant mes stocks et en rangeant proprement l'ensemble. J'ai déjà terminé l'inventaire des tubes radio, des quartz, des mémoires et des cartes d'ordinateurs et, partiellement, des transistors, des diodes et des circuits logiques.
Je m'attaque désormais aux rangements des condensateurs en vrac qui ne sont pas présents bien rangés dans les tiroirs récupérés en l'état. Même méthode: mise en sachet, étiquetage et report dans un classeur Excel mentionnant le lieu de stockage.
On peut se poser la question de l'intérêt de la chose au regard du coût actuel à l'unité et quand on peut approvisionner n'importe quel composant en moins de 72h. Encore faut-il pouvoir retrouver le composant utilisé il y a 30 ou 40 ans s'agissant de dépanner des matériels anciens comme cela est mon cas...
Si tout va bien, je devrais avoir fini d'inventorier tous mes stocks et matériels d'ici deux ans :-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire