dimanche 18 septembre 2022

Pylône: Installation des antennes - 1

Le beau temps de ce weekend m'a permis de démarrer l'installation des antennes sur le pylône. Cela m'a pris un peu plus de temps que prévu au regard du travail de préparation des câbles et de leur installation sans aide extérieure.


Je commence à bien maîtriser la procédure de bascule ayant effectué cette opération trois fois dans le weekend. Et ce n'est pas fini car il reste à installer deux antennes, la Log Périodique Create et le dipôle HF Rohdes et Schwarz.


J’avais cependant réservé mon samedi matin pour aller voir l'exposition sur 'les 80 ans du Bureau Central de Renseignement et d'Action (BCRA) et les 40 ans de la DGSE' avec en prime la possibilité de revoir de près la machine Enigma reconstituée par les Polonais puis par les Français, machine retrouvée il y a plusieurs années dans les fonds de la DGSE.


Cette machine se distingue par un clavier 'AZERTY' et un tableau de connexion en face arrière. A comparer avec la constitution de l'Enigma présentée à cette même exposition, elle aussi issue des fonds de la DGSE.



Aucun commentaire: